Kinésiologie

.

Qu’est-ce-que la Kinésiologie ? 

La Kinésiologie est une méthode qui prend en compte l’être dans sa globalité. Elle aide le corps à évacuer tous les traumatismes passés ou présents qu’il garde en mémoire, et qui l’empêche de bien fonctionner (un peu comme un grain de sable dans une mécanique). Ceci se fait grâce au test musculaire manuel. Ce test permet d’accéder à la mémoire du corps qui révèle les déséquilibres (tant physiques que physiologiques, énergétiques ou émotionnels) liés à un objectif défini . Il permet de trouver les corrections adaptées offrant au corps la possibilité, tout en revenant vers son équilibre, de s’auto-guérir.

.

Exemples de corrections : mouvements spécifiques , stimulations de points réflexes liés aux méridiens d’accupuncture, expression (dessin…), ou identification des émotions…

.

Cette démarche aide à révéler le potentiel de chacun et à mieux disposer de ses ressources.

.

Les différentes branches de base de la Kinésiologie : Touch For Health / Concepte 3 en 1 / Brain-Gym et Edukinesiologie sont les bases.
Depuis d’autres programmes ce sont développés : Changement de vie / Kinésiologie Harmonique /  Hypersens …

.

.

Pour qui ?

Pour toutes personnes, des enfants aux séniors.

.

Dans quels buts ?

Dénouer les tensions / Bien vivre tous les changements / D’harmoniser ses relations avec soi même et les autres / Dépasser ses peurs / Apaiser le stress (examen, contrôles, entretien …) / Se libérer du poids du passé / Améliorer la concentration, l’écoute , la mémoire, l’organisation et tous les apprentissages scolaires.

.

Comment se déroule une séance ?

Tout d’abord nous définissons ensemble l’axe du travail et formulons un objectif. Ensuite je fais ce que j’appelle les « pré-tests », petite équilibration pour mettre le corps en état optimal de réponse. Puis je teste l’objectif et vérifie qu’il est bien adapté. Eventuellement je teste quelques tests de mise en situation. Je recherche, toujours avec le test musculaire, des « informations » (dans mes listes de protocoles).

J’effectue les corrections ; celles-ci sont variées (stimulation de points réflexes, émotion, méridien à équilibrer, mouvement, expression…)
Vérifications de l’objectif